La Connaissance de soi

La Connaissance de soi 944245_10201003746768900_1020069855_n-225x300

Barcelona

La Connaissance de soi ou plutôt le « qui-suis-je » est un sujet qui nous permet de voir au plus profond de nous. C’est-à-dire que cet exercice est un très bon exercice car il nous permet de nous interroger sur qui on est réellement.

Ainsi, la recherche du moi a été très intéressante. Et la seule façon pour moi de réussir a faire correctement cet exercice a été tout d’abord d’interroger mon entourage afin de pouvoir m’interroger sur mes qualités et mes défauts. 

Donc, j’ai commencé par interroger ma famille, tout particulièrement ma mère et mon beau-père. Après avoir posé quelques questions qui est « Comment me définirais-tu ? » et « Quels sont mes défauts et mes qualités ? » ils ont tout deux répondus les même choses, je suis une personne ambitieuse avec beaucoup de volonté et une grande force de caractère. Cependant je suis aussi très fière et cela peut parfois me porter préjudice.Ensuite, j’ai demandé à mes amies proches et plus particulièrement ma meilleure amie Laura de répondre à ces questions, ils m’ont dit la même chose que mes parents en ajoutant que j’étais une personne loyale et bienveillante. Que j’aime m’occuper d’eux, qu’ils soient heureux constamment.

J’ai continué cet recherche de soi en essayant d’analyser mon comportement. Je sais donc, que je suis une personne qui n’aime pas s’apitoyer sur son sort et je n’aime pas que les autres le fassent. J’ai la rage de vaincre et de ne jamais échouer. Je n’aime pas les échecs et je n’aime pas non plus l’injustice. 

Concrètement, mes défauts seraient que je suis une personne un peu trop autoritaire car j’aime bien avoir le contrôle sur ce que je fais et sur les personnes qui m’entourent. J’ai découvert que j’étais assez manipulatrice, j’aime que tout vas dans mon sens et que personne me contredise, je fais toujours en sorte de convaincre les gens d’aller dans mon sens et je pense sincèrement que c’est pour cela que je sais que j’y arriverais dans la vie dans le domaine de la communication. Je suis aussi un peu trop fière et donc je n’aime pas perdre et avoir tord. 

Mes qualités seraient que je suis une personne sociable et très optimiste, je vois toujours que le bon coté des choses et je ne me permet pas de baisser les bras. Je suis aussi une personne de foi, quand je crois en quelque chose je m’y met à fond. De plus j’ai une forte personnalité, et j’aime aider les autres, je suis assez généreuse et très curieuse. Je m’intéresse à beaucoup de chose et quand je me fixe un objectif je fais tout pour le réussir. Et pour finir, je suis quelqu’un de très autonome et depuis toujours car ma mère ma appris depuis toute petite à m’occuper de moi-même et de mes petits frères. 

 

Laisser un commentaire

Creaetenfantillage |
Libertad318 |
Isis au pays des merveilles |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | P'tite Z'anim'
| Rastabande
| VIVE LES MARIES